Bouclette vélo N°11 - "L'Abbaye"

Saint-Sigismond-de-Clermont
À véloFacile8.49 km34 minBoucle
Bouclette La Tenaille N11 St-Sigismond-de-Clermont Haute-Saintonge
Rue de l'Église
17240 Saint-Sigismond-de-Clermont
Balade à vélo balisée sur la voie publique d'une distance de 8,5km. Accessible, roulant, sans autre difficulté que le partage de la route, le circuit navigue entre les collines vertes et fertiles baignées par les ruisseaux de la Haute Vallée de la Seugne Au départ de St-Sigismond-de-Clermont Se garer place de l’Église, descendre jusqu’à la D253 et prendre en face vers Fombelle. Suivre la route jusqu’au bout sur 2km. Prendre à gauche direction La Tenaille sur 1km, jusqu’au petit bourg de La Tuilerie. À l’intersection, à droite jusqu’à la D148. À la D148, à gauche (vergers) sur 1,5 km. Au croisement, à gauche direction St-Sigismond-de-Clermont sur 1,5km. Rentrer par la route de droite dans le hameau. Au départ de St-Genis-de-Saintonge : - Se garer au Champ de Foire. Prendre à droite rue de la Terrière puis à gauche sur la piste qui longe la route sous les arbres et encore à gauche, rue des Brunettes, dans le nouveau lotissement. - À la sortie du lotissement suivre la route vers la droite puis à l’intersection à droite, au croisement suivant, tout droit, puis 150m après à gauche à la fourche. - Au croisement du Bois de chez Les Clercs et du chemin de Papin, prendre à droite jusqu’à la D2 300m plus bas (attention à la descente vers le carrefour). - Prendre la route en face vers chez Mars et la suivre jusqu’à la D253. - Au croisement avec la D253 à gauche jusqu’à Fombelle. - Arrivé au hameau, continuer tout droit en laissant la route qui part à droite. Passer le ruisseau de Fombelle et prendre à droite le chemin de la Tour.

Difficultés particulières

Itinéraire sur la voie publique où s'applique le respect du Code de la Route

Votre contact

CHARENTES TOURISME
85 Boulevard de la République
17000 La Rochelle

A télécharger

Retrouvez ce parcours sur l'application mobile Loopi
Scannez le QR code, enregistrez en favoris ou lancez le guidage, il n'y a plus qu'à profiter !